théâtre

vendredi 2 février 2018
par  Mansour

Nicolas, jeune Parisien, se trompe de train et embarque pour Toulouse au lieu de Lyon qui était sa destination prévue.

La scène se déroule sur le quai de la gare de Toulouse.

Nicolas s’adressant au guichet de billet retour : Excusez-moi Madame mais serait-il possible d’acheter un billet pour Lyon ?

La dame : Désolée monsieur mais il est 16h59 et le guichet ferme à 18h je vous prierai de repasser dans deux jours à la réouverture du guichet.

Nicolas : Mais...

La dame : il n’y a pas de mais monsieur nous devons respecter nos horaires

"le microphone sonne est annonce l’arrivée en gare du train pour Lyon qui repartait l’heure d’après.

Nicolas (tout excité se rue vers le train pour pouvoir s’y glisser en douce) : Ah enfin ... moi qui croyais que frauder serait plus difficile.

une voix dans l’interphone annonce : Ce train à destination de Lyon sera finalement à destination de Strasbourg et reviendra à Lyon dans un délai d’une semaine.

Nicolas (hurlant de rage) : Mais vous vous moquez de moi ? Sa fait 5 heures que j’attends de pouvoir embarquer dans ce train et vous me dites que sa trajectoire a changé ? Non mais ?

Un contrôleur remarque que Nicolas et sans papier : Monsieur veuillez bien me suivre ou je serai obligé d’user de la force.

Nicolas : Jamais j’ai traversé trop d’épreuves pour en arriver là ... il faudra me passer sur le corps si vous voulez m’empêcher de partir.

Le contrôleur étant en fait un policier sort son tazer et l’utilise contre Nicolas : Pour vous votre dernière destination sera la garde à vue.

à suivre....